Agenda  des Evenements

14 decembre 19 h: CONCERT DE NOEL et vin chaud. "NOWELL " FLORES HARMONICI, ET le choeur des jeunes LINIYA, direction Alexandre Traube et Veronique Hammann Entrée libre, collecte.

Fêter l’attente de Noël à la Chartreuse de La Lance, c’est une première à laquelle les Concerts de La Lance vous invitent en compagnie des Flores harmonici – les fleurs harmoniques – et du Chœur de jeunes Liniya en clôture de leur première saison !
Le cloître et le pressoir de ce lieu magique se pareront de bougies pour créer le climat approprié à la fête.

Christmas Carol d'hier et d'aujourd'hui, 45 minutes de bonheur, dans le cloître et le pressoir éclairés aux bougies. Pour parents et enfants. Habillez-vous chaudement.

Vous entendrez un ‘best of’ du programme de Christmas Carols que les solistes de l’ensemble médiéval romand et les jeunes de Liniya font tourner avec succès depuis trois ans. Quelques chaises seront disposées dans les deux lieux, mais le public est invité à rester debout, mobile, pour ce concert qui ne dépassera pas trois-quarts d’heure et sera prolongé par une rencontre amicale. On l’aura compris, Nowell à La Lance, c’est plus qu’un simple concert: une expérience de partage différente entre public et musiciens dans un lieu unique.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

Nowell

Les tendres ou vigoureux carols médiévaux dialoguent avec les mélodies anciennes ou nouvelles réarrangées il y a quelques décennies par Ralph Vaughan Williams ou aujourd’hui par le célèbre John Rutter. L’on y entend des arrangements de trois à huit voix aussi bien que la simple beauté du chant soliste accompagné au luth sur des ballades aux couleurs celtiques.

Ensemble Flores harmonici

chant : Marie-Najma Thomas, Véronique Hammann, Jacky Cahen, Christophe Gindraux Christian Reichen, Lionel Desmeules, Daniel Bacsinszky, Francesco Biamonte
luth : Dana Howe, direction et organetto : Alexandre Traube

Chœur de jeunes Liniya

Une quinzaine de jeunes et d’enfants dirigés par Véronique Hammann